Bienvenue à l'EURIA

Bienvenue à l'Euro-Institut d'Actuariat Jean Dieudonné (EURIA),  institut universitaire à finalité professionnelle autonome rattaché à l'UFR Sciences et Techniques de l'UBO.

L'EURIA décerne, après trois années d'étude, le Master d'Actuariat. De plus, il est l'une des dix filières de formations reconnues par l'Institut des Actuaires, ce qui lui permet de délivrer le titre d'"Actuaire associé", qui est la clé de l'insertion professionnelle des diplômés.

La gestion administrative et pédagoqique de l'Institut est assurée par un Collège de Direction composé de deux enseignants-chercheurs :
- Marc Quincampoix, Professeur, Directeur de l'EURIA,
- Franck Vermet, Maître de conférences, Directeur des Etudes,
et de quatre Actuaires :
- Marine Habart, Directrice Actuaire, Docteur, Actuaire Agrégé et CERA chez AXA,
- Fabrice Hamon, Actuaire Certifié, consultant indépendant (Britsk),
- Dominique Abgrall, Doctorant, Actuaire chez Allianz IARD
- Anthony Nahelou, Actuaire Certifié chez Sterenn Actuariat,
 

Le collège de Direction est assisté de deux secrétaires :
- Patricia Gruet
- Yveline Morvan

L'EURIA dispose de ses propres locaux au Bâtiment N de l'UFR Sciences et Techniques, dont trois salles de cours, une salle de travail équipé d'ordinateurs, une bibliothèque et  une salle pour l'Association des Etudiants de l'EURIA.

 L'EURIA étant un Institut de l'UBO, les étudiants de l'EURIA ont accès à tous les services communs de l'Université (CROUS, restaurants et bibliothèques universitaires, activités sportives et culturelles,...) et les frais d'inscription sont ceux de l'Université.

Les effectifs pour l'année 2017-2018 sont de 32 étudiants en L3, 34 étudiants en Master 1, 36 étudiants en Master 2 et 4 stagiaires de la formation continue en VAE.

 

 

 

 

Marque Bretagne