Concours d'entrée

L'entrée à l'EURIA se fait par 3 voies :

  • voie PRINCIPALE : le concours pour l'entrée en première année de l'EURIA, accessible aux étudiants de niveau bac+2 en mathématiques (voir ci-dessous et sur la page Concours 2016).
  • Entrée sur titre en première année (L3 MASS parcours mathématiques financières) pour des étudiants titulaires d'un L3 Mathématiques ou L3 MASS (les dossiers de candidature seront mis en ligne début 2017)
  •  Entrée sur titre en Master (les dossiers de candidature seront mis en ligne début 2017)


Entrée en licence sur concours :

Le concours d’entrée en 1ère année s’adresse aux étudiants ayant suivi les enseignements des classes préparatoires (Math. Spé, H.E.C., K.S., Bio . Spé) et des étudiants ayant validé les 4 premiers semestres (120 crédits) d’une licence d’une filière scientifique universitaire à dominante mathématique. À partir de 2014, les épreuves écrites du concours d'admission à la formation d'actuaire de l'EURIA sont mutualisées avec plusieurs autres formations orientées vers l'actuariat et les statistiques : le Diplôme Universitaire d'Actuaire de Strasbourg, l'ISFA, l'ISUP, le Master Actuariat de l'université Paris-Dauphine, et le Master Actuariat de l'Université Internationale de Rabat.

Annales du concours 2016 : sujets

Annales du concours 2015 : sujets

Annales du concours 2014 :
Epreuve de Mathématiques,
Epreuve de Mathématiques à option :  option A,  option B, option C
Epreuve de Français
Epreuve d'Anglais
 

Déroulement du concours 2017  (écrits les 17 et 18 mai 2017)

  • Admissibilité : épreuves écrites
    Mathématiques 1, Mathématiques 2, Français, Anglais
  • Admission : épreuve orale
    Entretien oral, dont une partie en Anglais


 

L'Université est une chance

Marque Bretagne