2017-02-24 21:01

Meetup Data Science à Brest le 30 mars 2017 à 18h30 à la Cantine Numérique (Ateliers des Capucins)

MachineLearning & DataViz, des incontournables de la toolbox du DataScientist !

•  Lina Fayed (Telecom Bretagne) : Prédire l'apparition d'évènements dans des données complexes.

A l'heure du Machine Learning et de son impact sur les modèles prédictif, Lina nous présentera une partie des travaux qu'elle a réalisé dans le cadre de son doctorat à l'université de Lorraine. Dans un soucis d'efficacité de la prédiction dans des données complexes, les travaux de Lina ont pour objectif de prédire l'apparition d'événements au plus tôt.

• Rudy Antoine, Sophie Franquet et William Tapie, étudiants en Master 1 à l'EURIA, présenteront leurs travaux réalisés en Bureau d'Etudes en partenariat avec Optimind Winter : Visualisation et construction d'une matrice de risque.

La data visualisation fait plus que jamais partie de la boite à outil du Data Scientist. En partant d'une base de données Open Data, ces étudiants de l'EURIA ont conçu une application interactive projetant sur une carte les catastrophes naturelles en France. Le croisement de ces données à des données d'assurance leur a permis d'enrichir leur base de connaissance avec la mise en un indicateur de risque par commune.

Plus d'informations sur le site Meetup

L'Université est une chance