2018-01-29 14:52

Séminaire IBNM-EURIA le 6 Février

L'EURIA et l'IBNM organisent un séminaire sur deux sujets d'actualité : la Cyber-Assurance et la méthode de Blockchain.

Le prochain séminaire de l’IBNM (Institut Brestois du Numérique et des Mathématiques) aura lieu le mardi 6 février de 10h30 à 12h dans le Télé-amphithéatre du pôle numérique Bouguen.

Nous accueillerons M. Alexandre Hassler, Actuaire certifié, fondateur de l’Insurtech LYON RE, qui donnera un exposé intitulé : « La méthode de Blockchain ».
Résumé de la présentation :

"En l’espace de quelques mois, la Blockchain a occupé une grande partie de l’écosystème médiatique et technologique. Souvent présentée uniquement comme un système informatique décentralisé et exclusivement assimilée au réseau Bitcoin, il s’agit d’un écosystème en vérité beaucoup plus large pouvant se transposer à bien d’autres domaines que l’univers bancaire et financier.

Dans le cadre du séminaire de l’IBNM, Alexandre HASSLER, Actuaire Certifié et Fondateur de l’Insurtech LYON RE, viendra présenter les apports, les enjeux et les limites de la Blockchain au travers d’exemples concrets, et montrer comment tirer partie de celle-ci à travers une analyse fine du paradigme économique et politique qu’elle introduit."

Ce séminaire est co-organisé par l’IBNM et l’EURIA et  Alexandre Hassler donnera également une conférence le même jour de 8h à 10h, dans le Télé-amphithéatre du pôle numérique Bouguen, sur la thème "Cyber-Risque & Cyber-Assurance" :
"L’essor de modes de consommation connectés et l’intrusion massive des outils numériques dans le quotidien des entreprises et des administrations publiques rendent nos sociétés sensiblement vulnérables à des attaques informatiques de grande ampleur.
Pour lutter contre le cyber-risque, le marché de l’assurance conçoit depuis plusieurs années des couvertures spécifiques aux enjeux actuariels complexes. La conférence animée le 6 Février 2018 par Alexandre HASSLER, Actuaire Certifié et Fondateur de l’Insurtech LYON RE, présentera l’intérêt et l’utilisation de ces produits de cyber-assurance, notamment au regard du contexte économique et social, juridique, géopolitique et technologique."

L'Université est une chance