Admission sur titre

 

 L'entrée à l'EURIA se fait par 3 voies :

  • voie PRINCIPALE : le concours pour l'entrée en première année de l'EURIA, accessible aux étudiants de niveau bac 2 en mathématiques.
  • Entrée sur titre en première année (L3 MIASHS parcours mathématiques financières) pour des étudiants titulaires d'un L2 Mathématiques ou L2 MASS ou MIASHS (voir ci-dessous).
  • Entrée sur titre en Master (voir ci-dessous).

 

 Entrée sur titre en licence


L'entrée sur titre en première année est accessible aux étudiants titulaires d'un diplôme de L2 mathématiques ou L2 MASS ou MIASHS sous réserve de l'acceptation de leur dossier par une commission (le nombre de places est limité). Une bonne connaissance de la langue anglaise est exigée.  

Les candidatures doivent être déposées sur ecandidat  entre le 30 avril et le 31 mai

=> e-candidat


 

Entrée sur titre en 1ère et 2ème année de Master

 
Entrée en seconde année de l'EURIA (Master 1) pour les titulaires d'une L3 dans les domaines des mathématiques et des mathémtatiques appliquées sous conditions de pré-requis et sous réserve d'acceptation de leur dossier.

Entrée en troisième année de l'EURIA (Master 2) pour les étudiants ayant validé une 1ère année de Master dans les domaines des mathématiques appliquées à l'assurance ou à la finance, sous condition de pré-requies et sous réserve d'acceptation de leur dossier.

Les candidatures doivent être déposées sur ecandidat entre le 30 avril et le 31 mai

=> e-candidat
 

Procédures ecandidat
Faire une candidature
Etudiants UBO
Etudiants hors UBO


 

 

Etudiants venant de l'étranger :

La procédure à suivre pour vous inscrire dans un établissement d’enseignement supérieur français à titre individuel dépend en réalité de votre nationalité, de votre pays de résidence et de la nature des études envisagées : www.univ-brest.fr/deve/menu/scolarite/Proc%C3%A9dures+%C3%A9tudiants+Internationaux

 

 

Marque Bretagne