Les 30 ans de l'EURIA

L’EURIA fête ses 30 ans cette année !

Depuis 1989, l’EURIA forme des actuaires avec actuellement 540 diplômés et 400 actuaires membres de l’Institut des Actuaires. Nous avons le plaisir de convier les diplômés de l'EURIA pour les 30 ans de cette institution qui rayonne dans le paysage actuariel français et international.

Nous organisons à cette occasion 2 jours de conférence les 27-28 juin sur le thème de la diversité et de l'innovation qui gravitent autour du métier d'Actuaire. Nous partagerons également un moment festif lors de la soirée de gala le jeudi soir ! Ces deux journées en hommage à Herve Le Borgne ont pour but de faire percevoir les grands changements qui transforment et dynamisent notre profession autour de la thématique Actuaire au cœur du changement. Les sujets abordés viseront à montrer la richesse des problématiques traitées par les actuaires d’aujourd’hui et les enjeux pour demain.

Voici le programme prévisionnel :

Jeudi 27 Juin :

• 9h Accueil et café
  •  10h Conférence d’ouverture par la Direction, hommage à Herve Le Borgne
  • 10h40 Sujet en cours de finalisation, Alexandre Boumezoued, Milliman
  • 11h50 Segmentation optimale d’un tarif, Frédéric Planchet, Prim’Act
  • 12h30 Déjeuner sur place
  • 14h40 Sujet en cours de finalisation, Rémi Bertholon, Generali
  • 15h20 Modéliser le risque Pandémie, Berthold Sobzé, AXA GIE
  • 16h Table ronde, Intervenants en attente de validation
  • 17h10 Sujet en cours de finalisation, Anani Olympio, CNP Assurances
  • 19h Soirée de gala

Vendredi 28 Juin :

• 9h Accueil et café
  • 9h40 Sujet en cours de finalisation, Pierre Valade, Aon Benfield
  • 10h20 Intervenant en attente de validation
  • 11h Table ronde Diversité et Parité Claude Chassain, Deloitte, Marine Habart, AXA
  • 12h10 Déjeuner sur place
  • 14h30 Intervenant en attente de validation
  • 15h10 Cyber-risque, Olivier Lopez, ISUP, UPMC
  • 16h20 Intervenant en attente de validation
  • 17h Fin des festivités

Une invitation sera envoyée par mail à tous les diplômés de l’EURIA et l’inscription à la conférence, ouverte à tous, sera possible à partir de fin avril.

Les entreprises souhaitant sponsoriser l’événement peuvent consulter et télécharger la plaquette destinée aux sponsors.
Nous remercions tous les sponsors de soutenir l’EURIA et de nous permettre d’organiser cet anniversaire qui nous donnera l'occasion de rendre hommage à Herve Le Borgne, trop tôt parti, et de nous retrouver dans une ambiance conviviale !

A très bientôt,

Franck Vermet et le Collège de Direction de l'EURIA