15/03/2021

32ème concours des mémoires de l'Economie et de la finance

Sarah Dido et Yannick Bessy-Roland remportent chacun un Prix !

Sarah Dido et Yannick Bessy-Roland ont brillamment représenté l’EURIA au 32ème Concours International des Mémoires de l’Economie et de la Finance.

Sarah Dido a remporté le Prix de l’Institut des Actuaires pour son mémoire « Les risques psychosociaux : impact sur l’absentéisme et prévention en entreprise » réalisé chez SIA Partners.

Yannick Bessy-Roland a remporté le Prix COVEA pour son mémoire « Modélisation stochastique individuelle de sinistres cyber » réalisé chez Milliman.

Depuis 2018, l’EURIA a remporté 5 prix dans des concours prestigieux :
2018 : Prix SCOR du jeune Actuaire pour Rémi Gauville,
2019 : Prix de l’Institut des Actuaires au 31ème Concours International des Mémoires de l’Economie et de la Finance pour Naoufal El Bekri,
2020 : Prix SCOR du jeune Actuaire pour Dimitri Delcaillau,
et ces deux prix en mars 2021.

Nul doute que l’EURIA a sa place parmi les meilleures Ecoles d’Actuariat Européennes !

L'Université est une chance